AUDIOGRAPHIE

Rurik Sallé est compositeur de musique de films, de bandes sonores d’expositions, des thèmes d’émissions, des chansons et instrumentaux rock, et diverses autres choses pour les oreilles.

Il grandit avec des tonnes d’instruments autour de lui, commence la guitare à 11 ans, compose sur Commodore Amiga, puis des chansons pour divers groupes pop et rock. Il signe sa première musique de film en 2009 avec La Conscience vengeresse, muet de DW Griffith de 1914, qui sera suivie par 13 autres B.O. pour des films de Griffith, diffusés sur France 3 au « Cinéma de minuit ».

Il remporte, entre 2021 et 2023, deux Prix de la Meilleure musique de film et trois Prix du Meilleur design sonore, pour le film Zmiena.

Parmi les instruments qu’il utilise pour ses compositions, en les gardant purs ou en les distordant dans tous les sens, on note le piano, la guitare, des claviers divers, la basse, les percussions, sa propre voix, ou encore des instruments ramenés de ses séjours réguliers en Asie, comme le guzheng (harpe chinoise).

Guitariste et principal compositeur du groupe de rock fantomatique instrumental Fugu Dal Bronx qu’il a fondé, lead guitare du groupe Banane Metalik, guitariste et compositeur pour Jean-Pierre Kalfon, il est également acteur, auteur, et scénariste de bande dessinées.

fr_FRFrench
en_GBEnglish fr_FRFrench